Des montures modernes et audacieuses naissent de leur imagination au terme de nombreuses étapes de fabrication. Métal, acétate, mais aussi bois, inox, nylon, carbone, titane… Les matériaux sont façonnés, sculptés et combinés : l’ordinaire devient extraordinaire à travers leur interprétation, jusqu’à créer une véritable émotion.
Des plus traditionnelles aux plus innovantes, chaque matière offre à Jean-François Rey et aux designers un terrain de jeu où s’épanouit la créativité. Présentations :
D’un côté, l’acétate : avec Mazzuchelli, la marque fait le choix d’un savoir-faire séculaire qui garantit une excellente qualité. Ce matériau, par sa multitude de nuances, permet une infinie palette de possibilités.
De l’autre, le métal : les collections se succèdent, avec toujours en ligne de mire des mariages de coloris inédits. Avec ces montures bicolores, finie la monotonie : Le vert vient réveiller les notes cuivrées, l’or s’allie au rose poudré pour sublimer la féminité…
Une recherche chromatique qui aboutit à une production pleine de minutie… Un travail ardu qui demande temps et doigté, mené avec brio par les équipes de l’usine jurassienne Ellaps !Et enfin… Une troisième voie est parcourue avec délice par les créateurs : s’éloigner des deux matières reines pour prendre les chemins de traverse. Loin des sentiers battus, la griffe avait déjà osé l’inclusion de feuilles de bois avec le modèle Carbonwood… Après avoir exploré sans peur les arcanes de l’inox et de l’aluminium, elle défriche aujourd’hui en éclaireur le terrain de l’
impression 3D !
Avec sans cesse plus de fantaisie, les designers sculptent des montures en relief, avec des formes biseautées, étirées, crénelées… Un nouvel univers est né ! Toujours plus loin dans la quête du parfait équilibre entre beauté, confort et qualité…